Comment porter un sweat homme ?
Le par Mehdi B.
Vous avez des sweatshirts mais vous ne savez pas exactement comment les mettre en valeur ? Pas de panique, grâce à nos conseils, vous adopterez la bonne combinaison !
Homme : comment bien porter un sweat ?
Le sweat est une pièce qui peut être très classique comme très décontractée. Mais encore faut-il savoir le porter pour afficher un style au top. Voici nos conseils pour bien porter votre sweat !
Porter un sweat avec style : les bonnes combinaisons
Le sweat se porte avec toutes sortes de pièces de votre dressing. Tout dépend du rendu que vous souhaitez : vous pouvez afficher un look décontract comme chic et ce, avec le même sweat. Tout dépend de comment vous le portez.
Le sweat homme associé à la chemise est un combo qui fonctionne parfaitement car il rend la tenue tout de suite très habillée. L’idée est de faire ressortir le col et les deux pans de la chemise, vous pouvez aussi retrousser les manches sur le sweat. Cette association permet de casser le côté formel de la chemise et de contrebalancer le côté sportswear du sweat-shirt.
Autre combo dans le même esprit : le sweat avec le blazer. Exactement comme avec la chemise, le sweat associé au blazer a tout bon puisqu’il s’agit d’une pièce forte. Aux pieds, une paire de sneakers, et le tour est joué !
Dans un tout autre registre, le sweat s’accorde aussi très bien avec la casquette. Pour un style sans faux-pas, on associe donc la casquette à un sweat de la même couleur. Vous verrez, cela donne tout de suite une harmonie très intéressante.
Enfin, dernière association qui reste efficace : le sweat avec la veste. Qu’elle soit en jean ou en cuir, l’assemblage donne toujours un rendu très chic, sans trop en faire. On opte pour ce genre de style, un sweat uni, à capuche si on veut jouer sur le côté décontracté.
Jour avec les superpositions pour se créer un style décalé !
L’idée ici est de jouer sur le côté ample du sweat-shirt pour multiplier les couches et les longueurs. Pour cela, portez un tee-shirt ou un débardeur long en dessous, vous pouvez aussi rajouter un gilet par-dessus ou une chemise nouée à la taille. Avec cette méthode, vous allez créer des volumes.
Ce look convient à ceux qui aiment sortir de l’ordinaire, et qui apprécient le look streetwear. Au niveau de la morphologie, il convient mieux à ceux qui sont grands et minces. Aux pieds, des baskets volumineuses bien sûr, pour faire un rappel de volume.
Attention au niveau des couleurs, le but n’est pas de ressembler à un clown ! Préférez des couleurs sobres pour ce style, comme le gris, le noir ou le bleu marine. Vous pouvez jouer sur les tons en mixant des pièces de la même couleur mais dans différents tons.
Porter un sweat : quel intérêt ?
Ce qui est intéressant dans le sweat, c’est que l’on peut en faire « ce que l’on veut ». Finalement, c'est une pièce qui ne fait jamais trop habillé, ou trop précieux, mais qui, associée à d’autres pièces peut vous faire afficher un look tout de même chic. Et c’est exactement cette caractéristique que vous devez exploiter dans vos looks au quotidien avec les sweats !
En plus de cela, c'est évidemment une pièce d'un grand confort, puisque le jersey ou le molleton sont deux matières souples, douces et élastiques, qui les rend d’ailleurs très cocooning.
Avec une matière judicieusement choisie, c'est la pièce ni trop chaude, ni trop légère, parfaite pour les soirées un peu fraîches en été ou la demi-saison. On apprécie donc ici son côté pratique, car il vous évite de trimballer une veste.